13 décembre 2012

Défi 13 : L'Ultime Défi

L'ultime défi de la mort qui tue
Abusons des superlatifs nous autres aussi !
Apparemment toutes les bonnes choses ont vraiment une fin (c'est sûr y a personne pour reprendre l'idée ? on fera semblant que c'est pas copié promis!)

Donc pour le dernier, un peu de poésie avec des

Fleurs des champs


Vous vous souvenez (si si, c’était ) il me restait un oreiller à habiller. Avec du tricot cette fois. D’abord j’ai essayé de torsader, mais je ne trouvais rien qui m’ait vraiment accroché. Défaire et attendre. L’idée est venue. Des noppes, des petites fleurs, de la broderie mais pas trop mémère (hein ? si ?).


En ce qui concerne le défi, premiers essais en broderie, d’ailleurs sur une laine aussi épaisse ce n’est pas des plus évident, et premières noppes. Bon ce n’est pas non plus hyper méga périlleux comme dépassement des limites du tricot mais c’est… long. 





 La laine c'est récup, ce qu'il me restait d'Eco+ vert forêt après mon poncho, des petits restes de laine, des perles du stock. Et mêmes les boutons, au dos de la housse, sont fait maison avec de la fimo mélangée. Bon ça donne un petit côté Comté, elfes, gros pieds poilus etc...


Je suis pas mécontente du résultat, maintenant, il ne reste plus qu'à trouver un bon gros canap' pour en profiter en situation. En attendant, l'avis d'Olive en image et sans commentaire :


Quand même, voir les autres ultimate défis, la mort dans l'âme

Sinon, pour retrouver le sourire, bipolaires que nous sommes, participez au super méga (speakrine d'emsisse sort d'ici) jeu d’anniversaire du blog  

15 commentaires:

  1. oh j'adore ! Il est magnifique, pas mémère du tout ! Et ce vert.. complètement fan !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci! Je les fais aux couleurs de mon "peut-être-un-jour-studio-de-mes-rêves" en attendant tout est dépareillé ^^

      Supprimer
  2. Mon Dieu, c'est fou comme ce chat me rappelle un des miens... Elle fait des trous dans tout ce qui est pelucheux ou en polaire...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je garde l'illusion que peut-être en grandissant elle deviendra plus respectueuse de mes créa :D mais pour le moment elle se jette sur tout ce qui est en laine ou en tissu (donc sur tout) pour le ronger! Ce n'est pas un chat mais un labrador...

      Supprimer
  3. sympa comme tout ton coussin!!!! bravo pour ce dernier défi que je n'ai même pas relevé faute de temps....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui j'ai vu que tu étais très occupée à remplir la hotte du père Noël ;)

      Supprimer
  4. C'est super joli ce que tu as fait ! Tu es super douée.

    RépondreSupprimer
  5. superbe travail de point et de broderie

    RépondreSupprimer
  6. Pas hyper périlleux ? tu rigoles ? Pour moi ça relève de l'impossible. En tout cas c'est joli. Bravo

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup! En fait c'est surtout que je n'arrivais pas à me concentrer plus longtemps que pour une fleur, après ma dose unique de patience de la journée était utilisée et je devais remettre la suite au lendemain ;)

      Supprimer
  7. Ca rend drôlement bien cette broderie-rticot. Bravo ! Et merci pour ton p'tit mot chez moi ;)

    RépondreSupprimer
  8. PS : J'ai décidé de me lancer ... voici un petit défi pour continuer à se surpasser : http://marcusetlola.canalblog.com/archives/2012/12/18/25948896.html Bises et à bientôt.

    RépondreSupprimer
  9. Merci pour le passage chez moi. Le coussin est superbe et j'admire d'autant plus que je déteste tricoter les noppes ! Bravo pour cet ultime défi !

    RépondreSupprimer

Merci pour vos petits mots...