13 novembre 2012

Défi 13 : toutes à l'eau

J’ai eu comme un blanc pour ce défi, comme un bleu à vrai dire, je me suis perdue dans l’infini de la grisaille de Novembre sans y trouver l’inspiration.
J’ai même pensé passer mon tour, c’est dire à quelles extrémités j’étais rendue ! Mais non un 13 sans défi c’est comme un bonnet sans pompon, c’est possible mais c’est moins rigolo. Ce fût tout bonnement impensable.
J’aurai pu me perdre dans l’écueil facile du bonnet, d’autant qu’en lisant l’intitulé du thème j’en avais justement un en cours sur mes aiguilles. Un bonnet pour mon monsieur, que je lui avais demandé de me réclamer.
J'aurai pu céder à la désinvolture et je l'ai fait !
Marf


Sous l'Automne nuageux, un bonnet gris (prochaine étape l'écharpe rouge), en Cascade Yarns 220. Il avait choisi du noir, ça ne me disait rien qui vaille sur les aiguilles, j'avais réussi à le séduire avec le beau gris chiné, mais les stocks lui ont donné raison, j'ai dû me rabattre sur l'anthracite, qui, ma foi, est très joli. Un peu moins d'une pelote qu'il m'a fallu.


Il s'agit du Slouchy bonnet que j'avais repéré il y a quelques temps dans un autre défi 13. Je l'ai raccourci pour éviter l'effet lutin, et je ne suis pas déçue du résultat sur mon play boy à moi (humhum) exactement comme je l'imaginais ! Le modèle est très sympa à tricoter, rapide et d'un bel effet avec les petites torsades en bordure.


Mon chéri paré pour le froid, la pluie de ces mois d'hiver à venir


Et pour le petit délire
...

Maintenant voir ce que les autres superstitieuses ont bien pu nous pondre...

4 commentaires:

  1. simple efficace élégant (enfin simple en apparence seulement)
    très chouette ton défi

    RépondreSupprimer
  2. Bien joli bonnet dites moi ! Ton mooossieur doit être ravi !

    RépondreSupprimer
  3. parfait ce bonnet!et en effet les petites torsades lui donne beaucoup d'allure..très joli modèle

    RépondreSupprimer
  4. C'est vrai qu'il est sympa ce modèle, voilà ton homme avec ses oreilles au chaud !!

    RépondreSupprimer

Merci pour vos petits mots...